L'école

Depuis 1923, Grandjean Institut enseigne la sténotypie de Conférences. Seul et unique dépositaire de la méthode inventée par Marc Grandjean, notre établissement d’enseignement supérieur forme les sténotypistes d’aujourd’hui et de demain selon les critères d’excellence pédagogiques internationaux.

Equipement

  • 1 Laboratoire informatique de 15 places
  • 1 salle de TAO
  • 5 salles de cours
  • 1 salle de repos

Nos Atouts

FORMATION CERTIFIANTE

Une formation de niveau II, homologuée par la CNCP (Commission nationale de la Certification professionnelle)

AGREMENT

Etablissement d’enseignement supérieur privé immatriculé 094 2235 U à l’académie de Créteil (Agrément de formation continue 11 94 09 037 94)

SUR PLACE OU E-LEARNING

Vous résidez en dehors de Paris, avez-vous pensé au e-learning ? Suivez la formation à distance, en direct ou en différé.

INTERNATIONAL

La sténotypie est présente dans de nombreux pays comme le Canada, les pays francophones et auprès d’institutions internationales telles que la CPI à La Haye, le parlement espagnol ainsi qu’aux États-Unis (marché de 30 000 professionnels)

PARTENAIRES

Partenaire privilégié de Sorbonne Universités (projet d’accessibilité des cours aux personnes malentendantes et étrangères), du CEFAP (Centre de formation à l’administration parlementaire de l’Assemblée nationale du Cameroun) en collaboration avec L’ENA de Paris et le groupe IONIS (Epita, Epitech, 3iE, Securesphère).

Equipe dirigeante



Nos professeurs

en sténotypie


Elio Possoz

Elio Possoz

Professeur de sténotypie et de techniques rédactionnelles

en master class



Témoignages